Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
26 février 2020

Diététicien

               Maxime Clergeau

Diplômé Diététicien depuis 2019, j’ai effectué plusieurs stages dans différents secteurs : suivi de sportifs, diététique thérapeutique au sein du Centre Hospitalier de Perpignan (diabète, syndrome métabolique, dénutrition, maladies cardiovasculaires, maladies digestives, maladies tropicales) et au Centre de soins de suite et de rééducation La Pinède à Saint-Estève (maladies respiratoires, maladies cardiaques, neurologie, orthopédie). J’ai également passé un diplôme international spécialisé dans les Sciences de l’Entraînement et de la Nutrition (formation Bayesian de Menno Henselmans), afin de travailler avec des sportifs et pouvoir les conseiller sur leur alimentation, et une éventuelle complémentation.

 

J’ai donc pu prendre en charge de nombreuses personnes, sportives ou non, présentant des pathologies variées. Mes observations m’ont permis de prendre conscience de la nécessité d’une prise en charge pluridisciplinaire pour permettre la compréhension du patient dans la globalité.Je mets à profit mon expérience et mes connaissances pour vous aider et vous accompagner au mieux.La nutrition est pour l’Homme le moyen d’apporter de l’énergie (macronutriments et calories) via l’alimentation afin de pouvoir fonctionner normalement (organes vitaux, cerveau, croissance, réactions métaboliques, maintien de la masse musculaire et renouvellement cellulaire), de bouger (transformation de l’énergie chimique des aliments en énergie cinétique de mouvement), et maintenir sa température corporelle (transformation de l’énergie chimique des aliments en énergie thermique).Viennent ensuite les micronutriments (fibres, vitamines, minéraux, oligo-éléments) indispensables à l’optimisation de la santé et au bon fonctionnement du corps. Chaque micronutriment joue de nombreux rôles dans notre organisme, ils ne doivent donc pas être sous-estimés.

 

La diététique est selon moi l’un des piliers de l’optimisation de la performance physique (avec la gestion du stress et la régulation du sommeil, qui sont souvent négligés). Sans cela, les résultats ne peuvent pas suivre. »

Contact : 06 34 67 18 47