19 septembre 2017

Louis Fresneau

Louis Fresneau

Kinésithérapeute

Originaire de Bretagne, me voici en pays catalan depuis 6 ans. Kinésithérapeute du sport, je sais m’adapter à vos exigences grâce à mon parcours avec différentes équipes : rugby, basket, football, moto mais aussi dans la course à pied.

En effet, après des débuts dans le rugby à XIII avec Palau et Salses pour des séances de récupération, j’ai travaillé avec L’USAT, le club de basket de Toulouges (N2) et l’année suivante en NF1 avec les filles du Soler. Pour cette nouvelle saison, me voici dans le football avec AS Perpignan Méditerranée (DHR).  En parallèle depuis quelques années, je suis plusieurs équipes de moto sur des courses d’endurance aux 24h de Barcelone ou celle du castelet (bol d’or).

De nombreuses formations viennent appuyer ma pratique. Ainsi, après un cursus en ostéopathie neuroméningé et un autre sur l’épaule (CGE), j’ai obtenu mon diplôme de kiné du sport début 2015, afin de me spécialiser. Quelques courts séminaires comme la clinique du coureur, le GMC (global mobility condition), ou encore sur la nutrition du sportif étayent mon parcours professionnel et me permettent de répondre au mieux à vos attentes.

Aujourd’hui, en plus d’être devenu enseignant chez kinésport depuis un an, je continue à me former dans le milieu du sport avec une formation longue en réathlétisation et préparation physique (EBOAS avec kinésport) ainsi qu’en thérapie manuelle avec PLP Formation.

Consciencieux et dynamique, je vous propose des soins adaptés, afin que vous puissiez pleinement être ou redevenir l’acteur principal de votre santé et revenir dans les meilleures conditions sur le terrain.