19 septembre 2017

Nicolas Mohr

Nicolas Mohr

Kinésithérapeute

Diplômé de l’IFMK de Dijon en juin 2012, j’exerce depuis comme masseur-kinésithérapeute libéral.

J’ai rejoint le Centre Performe en juin 2014 en vue d’orienter ma pratique vers la prise en charge du patient sportif.

Dans cette perspective, j’ai obtenu en janvier 2015 un Certificat d’Etudes Complémentaires en Kinésithérapie du Sport ainsi qu’un Diplôme Inter-Universitaire de Pathologies du Rugby en mai 2016. J’ai également suivi plusieurs formations spécialisées dans les domaines de la rééducation de l’épaule du sportif, de la pubalgie, ou encore du taping dont je suis devenu assistant-formateur.

J’ai eu le plaisir de faire partie du staff médical de l’USAP XV Féminin (1ere division de rugby féminin à l’époque) de 2014 à 2016 et la chance d’effectuer des stages auprès du XV de France féminin et du XV d’Ecosse masculin.

Depuis septembre 2015 j’ai rejoint le club des Dragons Catalans où j’interviens auprès des équipes Academy U16 et U20 (champions de France Juniors Elite 2016 et 2017 !).

Enfin, j’interviens depuis janvier 2017 au sein de l’équipe des Grizzlys Catalans (Pia/Saint-Laurent-de-la-Salanque) qui évolue dans la 3e division française de Football Américain.

Passionné de sport, je pratique moi-même plusieurs disciplines. Plus généralement, je suis curieux de tout et aime accroître mes connaissances.