22 septembre 2017

Emilie Bradtke

[lvca_team per_line= »1″][lvca_team_member member_name= »Emilie Bradtke » member_image= »278″ member_position= »Orthophoniste »][/lvca_team]

Diplômée de la Haute Ecole de la Province de Liège en Belgique, j’ai suivi  une  formation belge très complète et ouverte aux méthodes novatrices.

J’ai ainsi développé lors de mes études des compétences orthophoniques de bilan et de prise en charge dans des domaines très variés tels que : langage oral et langage écrit, compétences logico-mathématiques, compétences oro-myo fonctionnelles, parole et voix, neurologie et cognition, surdité, infirmité motrice cérébrale, troubles aphasiques, etc.

J’ai réalisé l’importance de la prise en charge globale de l’individu lors de la réalisation de mon mémoire portant sur « la rééducation myo fonctionnelle en lien avec la posture corporelle »

Mes pratiques professionnelles en cabinet libéral auprès d’enfants et d’adultes ont depuis lors confirmé et exacerbé ma passion pour ce métier si riche sur le plan technique et scientifique tout comme sur le plan relationnel et humain.

C’est ainsi qu’il m’a paru tout à fait naturel et évident de m’inscrire dans cette dynamique pluridisciplinaire offerte par la structure paramédicale« performe ». En effet, au sein de cette approche systémique de santé, l’orthophoniste que je suis est alors en mesure de poursuivre cet objectif de prise en compte globale du patient et de ses troubles, et ceci afin de viser la meilleure efficacité rééducative possible.