19 septembre 2017

Charles Roussel

Charles Roussel

Préparateur Physique

Diplômé en juin 2014 à l’UFR STAPS de Montpellier d’une licence entrainement sportif « parcours force », j’ai aussi validé trois moniteurs fédéraux, en Haltérophilie, Force Athlétique et Culturisme.

Pendant cette période d’étude de trois ans j’ai effectué des stages dans de nombreux organismes dont un stage d’un an et demi avec le top 14 de l’Usap, qui m’a permis par la suite de travailler à temps partiel au centre performe dans la société coaching sport !

Durant cette période, j’ai aussi évolué en tant que manager a mc donalds en attendant un poste dans le sport et me suis aussi engagé pour la première fois en tant que préparateur physique d’une équipe Junior à l’Etoile Sportive Catalane avec laquelle je vais travailler, développer mon savoir et de l’expertise dans mon domaine.

En décembre 2016 je quitte mon poste de manager, pour le poste de préparateur physique a coaching sport à temps complet dans le centre que je vous ai présenté précédemment.

La réathlétisation et le suivi du sportif m’intéressant beaucoup, j’ai donc assisté à trois formations avec Mr Jean Michel Grand, patron du centre performe, une sur les tendinopathies des membres inférieures, la deuxième sur les pubalgies et la dernière sur l’outils d’évaluation des profils a risque (GMC) ! Je souhaite effectuer le maximum de ces formations afin d’accroitre mon niveau de compétence !

Pour finir cette petite description, je suis depuis juillet 2017 préparateur physique des espoirs et des séniors au Céret Sportif, club de rugby de fédérale 1.