CPS Performe
Centre Paramédical du Sport à Sainte-Marie
 

Centre Paramédical du Sport à Sainte-Marie-la-Mer

04 68 52 75 86
1 Rue André Tourne, 66470 Sainte-Marie

Jean Michel Grand

Jean Michel GRAND

Kinésithérapeute

Parcours et formations

Je suis titulaire du diplôme d’état « masseur kinésithérapeute rééducateur » en 1997 à l’école de l’ADERF (Paris 12 ème). J’ai élargi mes compétences de thérapeute en suivant un cursus d’ostéopathie de 4 ans à l’école ORI (Ostéopatic research institute). Mon intérêt grandissant pour la prise en charge des pathologies sportives m’ont incité à suivre une formation diplômante MASTER 2 STAPS à l’Université LYON I.

J’évolue depuis 2002 dans le rugby de haut niveau. J’ai d’abord intégré́ la Fédération Française de Rugby (FFR) au sein du staff médical de l’équipe de France des moins de 21 ans.

J’ai participé de 2005 à 2008 au staff médical du club professionnel de rugby USAP de Perpignan.

J’ai eu le privilège d’être nommé en 2008, kinésithérapeute  du XV de France, au sein du staff de Marc Lièvremont où j’ai eu la chance de vivre la coupe du monde de rugby 2011 en Nouvelle Zélande.

J’ai poursuivi parallèlement mon parcours dans le circuit professionnel, en prenant la charge du service de rééducation du LOU Rugby de Lyon en collaboration avec le centre Orthopédique Santy de Lyon au sein duquel j’avais une activité libérale.

De retour en pays catalan et fort d’une expérience de travail en équipe pluridisciplinaire, j’ai créé le centre paramédical PERFORME en 2012 pour reproduire un accompagnement spécifique du sportif semblable à celui mis en place dans le sport de haut niveau.

En parallèle de mon activité libérale, j’ai été kinésithérapeute-ostéopathe du club de rugby à XIII professionnel des Dragons        Catalans de 2012 à 2017.

Désormais j’enseigne dans deux écoles de kinésithérapie et suis également formateur en traumatologie du sport en formation continue pour les kinésithérapeutes diplômés.

Passionné de recherche et de développement, j’ai créé avec Cédric Cassou et Damien Monnot la méthode de prévention des pathologies sportives Global Mobility Condition (GMC).

Je réalise depuis 2010 trente vidéos pédagogiques d’enseignement de l’anatomie en 3D avec le service ICAP de l’Université LYON I

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Doctolib Prendre rendez-vous en ligne