19 septembre 2017

Judit Ripoll

[lvca_team per_line= »1″][lvca_team_member member_name= »Judit Ripoll » member_image= »591″ member_position= »Kinésithérapeute »][/lvca_team]

Ma passion pour le sport ainsi que mon intérêt pour le domaine de la santé m’ont d’abord orientée vers une carrière de kinésithérapeute avec par la suite une spécialisation dans le milieu sportif.

Je suis diplômée en 2011 de la Faculté FUB de Manresa (Espagne),

En parallèle de mes études, j’ai travaillé six ans dans un gymnase en tant que maitre-nageur sauveteur et professeur d’aquagym. J´ai fait mes débuts en kinésithérapie dans un service de traumatologie,  au sein de la clinique Fisiomedic à Sant Vicens dels horts (Espagne).

Afin de me spécialiser dans le sport, j’ai réalisé un Master en kinésithérapie du sport et réadaptation à l’activité physique à l’école universitaire Gimbernat i Tomas Cerda  (Espagne). Pendant ma formation, j’ai réalisé un stage d’une semaine au centre de haute performance de Sant Cugat del Valles (CAR)(Espagne).

A la suite de mes études, j’ai voulu découvrir et expérimenter la kinésithérapie dans d’autres pays. Apres mon équivalence en France, j’ai eu la chance de pouvoir exercer et d’être formée dans ce centre Performe. J’ai continué à me former notamment dans la rééducation de l’épaule, de la pubalgie ou encore dans la rééducation posturale des tendinopathies. Ma passion pour la course m’a aussi poussé à faire la formation de la clinique du coureur sur la prévention et le traitement des pathologies du coureur.

Ici j’ai trouvé la possibilité de faire un travail captivant auprès des sportifs et ce d’une manière active et personnalisée.